Allouis le 30 mars 2012: Exposition de jouets anciens et animation « Micado »… 1


Les bénévoles de la bibliothèque municipale, associés avec les membres du C.C.A.S. ont organisé un après-midi récréatif intergénérationnel animé par la ludothèque « Micado » d’Henrichemont, le vendredi 30 mars 2012. Les enfants, les parents, les grands-parents et tous les amis ont découvert avec surprise les jeux mis à leur disposition par les animatrices, Aurélie et Elodie, à l’intérieur et à l’extérieur de la mairie. Les jeux ont passionné petits et grands. Cette journée s’est déroulée dans la joie, la bonne humeur et une ambiance festive….

Micado 5 Micado 3 Micado 2 Micado 4 Micado 1 Micado 6

Parallèlement les visiteurs ont admiré une exposition de jouets anciens prêtés généreusement par les habitants d’Allouis. Ainsi ces jouets dépoussiérés ont connu une seconde vie; ils ont réveillé chez beaucoup de visiteurs des souvenirs lointains et émus souvent enfouis. La passion était au rendez-vous, aussi bien chez les propriétaires de jouets ayant mis beaucoup d’intérêt à les dénicher dans leur grenier, que chez les admirateurs…Le livre d’or mis à leur disposition en témoigne… certains visiteurs ont découvert la bibliothèque municipale pour la première fois et se sont même inscrits…Un buffet confectionné par les bénévoles et un pot d’amitié offert par la mairie en présence de Monsieur Alain Deshoulières, maire d’Allouis, d’élus, de membres du C.C.A.S., de la D.L.P. de Bourges représenté par Boris, d’un public chaleureux, a clôturé cette journée mémorable.

Tant que les bibliothèques des petits villages serviront de passerelle pour réunir petits et grands, le lien avec la lecture perdurera…Merci à tous pour votre participation.

Ch Perrichon à Allouis DLP visite-26-03-12 (2) DSCI2100 Jouets 1 Jouets 2 Jouets 3 Jouets 4 Jouets 5 Jouets 6


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 21

Commentaire sur “Allouis le 30 mars 2012: Exposition de jouets anciens et animation « Micado »…

  • MICADO

    Un grand merci pour cet accueil chaleureux.
    Un aprés midi très bien organisée qui a permis d’allier l’exposition de vieux jouets et les jeux de la ludothèque autour d’un moment festif.
    Les yeux émerveillés des habitants, petits et grands, lors de la découverte des jeux ont été un réel plaisir. L’équipe de la bibliothèque s’est pliée en 4 pour concocter ce fabuleux moment qui a réuni tout le momde autour du jeu.
    Ce fut un réel plaisir de participer à cette journée et encore bravo aux bénévoles de la bibliothèque!!!!