Atelier poterie à la Bibliothèque de Menetou-Salon le samedi 17 novembre 2012 par la céramiste Margot Lecêtre 1


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Copie de PB180019Il règnait une joyeuse animation samedi après-midi au sein de la Bibliothèque de Menetou-Salon.
Un groupe d’enfants et un groupe d’adultes se sont exercés à l’apprentissage de la poterie sous les conseils de Margot Lecêtre prodigués avec gentillesse et simplicité.

Copie de PB180021
Elle nous a transmis quelques secrets de potiers : il faut prendre l’objet dans la masse, mais le creuser le lendemain car il s’affaisse sous le poids. Si l’objet est fermé, il faut lui faire un trou pour que l’air s’échappe car il éclatera à la cuisson. Elle utilise de la terre noire,  celle de Neuilly en Sancerre, qui devient rose à la cuisson.

Copie de PB180012

 

 

 

 

 

Margot Lecêtre pratique l’art de la poterie à côté de son activité professionnelle depuis quelques années. Les photos ci-jointes vous donnerons un aperçu de la qualité de ses oeuvres, relayées et mises en valeur par la bibliothèque de Menetou-Salon.Copie de PB180018

Cet après-midi récréatif s’inscrivait dans le cadre des animations cher terre d’arts initiées par la Direction de la Lecture Publique.

 

Je remercie par ailleurs les membres de la bibliothèque municipale pour leur accueil très chaleureux.


A propos de Veronique Genest

C’est mon vrai nom Véronique Genest. Je travaille à la Direction de la Lecture Publique. Je suis chargée de l’équipement des livres qui partent en réservation et du secrétariat des formations assurées par la DLP, entre autre. J’ai donc une tache polyvalente. Mon bureau se situe dans la salle où se trouvent les chauffeurs des bibliobus.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Atelier poterie à la Bibliothèque de Menetou-Salon le samedi 17 novembre 2012 par la céramiste Margot Lecêtre

  • magali mallet

    Merci pour cet article, témoin d’un bon moment passé ensemble.
    Les petits et grands apprentis de Margot Lecêtre, ont gratté, modelé, fait preuve d’une grande imagination pour réaliser leurs oeuvres.
    Le soir, les convives ont vivement apprécié le moment d’échange avec Margot tout en dégustant des tartes salées et sucrées, accompagnées du pot de l’amitié.