Cheval fou


cheval fou2

Billy le jeune hamster cow-boy n’a jamais vu d’indien et aimerait bien en rencontrer. Contre l’avis de son père, il décide de se rendre sur leur territoire de l’autre côté de la montagne et réussit à persuader son ami Jean-Claude le ver de terre de l’accompagner
La route est longue et  fatigante mais grâce à l’aide de la chèvre Barbichette ils finiront par atteindre leur but. Seulement voilà, pas un seul indien à l’horizon des grands espaces qui s’offrent à eux, pas même l’ombre d’une plume !
Barbichette qui s’y connait en signaux de fumée propose alors d’envoyer un message amical pour attirer leur attention mais, vu la tournure des évènements, son message ne semble pas avoir été bien compris…

Après « Haut les pattes » et « Le bison » Catharina Valckx nous emmène une fois encore au far west où nous retrouvons avec plaisir Billy et Jean-Claude.

Cette fois, poussé par l’envie de connaître les indiens, Billy n’hésite pas à s’aventurer sur des territoires inconnus pour aller à leur rencontre. Les deux amis ne seront pas déçus et l’un d’eux ira même jusqu’à changer de nom, il deviendra « Cheval fou » (je vous laisse deviner lequel…)
Une histoire d’amitié comme Catharina Valckx aime en raconter aux enfants avec humour et sensibilité, tant au niveau du texte que des illustrations.

Cheval fou / Catharina Valckx
L’école des loisirs, 2012

Cet album fait partie de la sélection Lurelu 2013-2014

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 85 =