Création d’une oeuvre à partir d’un objet usuel et présentée dans un lieu public . Pas si facile… 1


Vous vous demandez sûrement pourquoi il y a cette « chose » dans cette bibliothèque? Cette chose , c’est une « oeuvre » , oui, oui, une « oeuvre »!…

DSCI2185 DSCI2189

Petite explication(thème de devoir d’arts plastiques, classe de 6ème au collège Joliot Curie de Mehun sur Yèvre) :

Mon professeur d’arts plastiques a donné un devoir à notre classe; Chacun devait prendre un objet banal: trousse, crayon, boîte, jouet…Moi, j’ai choisi une brosse à cheveux. Objet banal, commun dont je me sers tous les jours. J’ai trouvé l’objet en parcourant les rayons de cette bibliothèque. Le soir en revenant chez moi, j’ai eu l’idée de la brosse à cheveux: l’intelligence peut être compatible avec la beauté? Oui ce devoir le prouve!

Cet objet, je devais l’exposer dans un lieu public, fréquenté. Facile? Pas si simple que ça…Je devais le mettre sur un socle, le mettre en valeur et faire comme si cet ensemble était une oeuvre.

Au début, j’ai été assez pessimiste et je ne voyais pas le bout de ce devoir. Mais j’ai tout de suite trouvé le lieu: cette bibliothèque d’Allouis. Un endroit charmant et que j’apprécie beaucoup!

Merci à Danielle et toute l’équipe des bénévoles pour avoir accepté que j’expose ce devoir. Merci à vous de l’avoir regardé, d’abord d’un oeil surpris, mais maintenant je suis sûre que ce n’est plus le cas!…

Intégralement écrit par Hannah Gilet, classe de 6ème, Collège Joliot Curie de Mehun sur Yèvre et fidèle lectrice de la bibliothèque…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 19

Commentaire sur “Création d’une oeuvre à partir d’un objet usuel et présentée dans un lieu public . Pas si facile…