Demain, dans le Cher, nous planterons … des grainothèques !


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Il n’est pas trop tard, même si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez nous rejoindre demain à la Médiathèque départementale – Réseau des bibliothèques du Cher, à partir de 10 heure et jusqu’à 16h, pour construire avec nous votre projet de grainothèque.

 

crédit photo : By U.S. Department of Agriculture (Seedling) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons


A propos de Kathie Durand

Venue au monde en été dans un pays d’ange, après quelques errances, j’ai découvert avec ravissement la vie bouillonnante – et cachée- des bibliothèques. Deux jours de bonheur dans la semaine à Villetaneuse puis Massy, avec des bibliothécaires qui portaient avec enthousiasme la Lecture Publique. Entrée sans plus attendre dans ma vie professionnelle, Aubervilliers, le 93, à la faveur de multiples remplacements de congés maternité qui se sont succédés aux petits oignons, trois petites filles vers lesquelles vont toute ma reconnaissance ! Merci à Evelyne Pieiller qui m’a fait confiance, « vous commencez mardi prochain », à Sylvie Solana qui m’a « mise sur le coup », et Frédérique Pinzan qui en plus de faire un bébé m’a obtenu une place au foyer de jeunes travailleurs – j’avais passé l’âge-. A l’époque j’ai rencontré Henri Michaux par la bibliothèque de la Maladrerie, laquelle porte son nom et le propage amoureusement en estampillant les livres à son nom à l’encre verte. Première rencontre. Quelques décennies plus tard retour dans le Cher c’est dans l’ordre des choses une fille s’installe près de chez ses parents répétait mon père depuis toujours ! Avec un petit, et oui, qu’il grandisse avec un grenier et des framboises à grignoter. Maman, et à la BDP, Bibliothèque Départementale de Prêt. Tout ce vert dans les yeux au cours des premières tournées bibliobus. Allouis, Sancergues, Crézancy-en-Sancerre, Pigny, Farges-en-Septaine et Savigny-en -Septaine, Lunery-Rozières, Méreau, c’est Aragon qui a fait swinger les noms des communes de France. Des centaines de documents déposés au fil des kilomètres, parfois choisis avec avidité par vous les « dépositaires », chargés de faire vivre le livre dans les bibliothèques municipales. Aujourd’hui s’ajoute, cette nouvelle aventure à partager et à écrire avec vous. Demain, le numérique changera peut-être notre vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *