Frédéric Naud raconte à Bourges


F. naud

Le réseau des bibliothèques de Bourges avait déja accueilli Frédéric Naud en décembre 2008. Le voilà qui revient avec sa » trilogie théopolitaine » !

Le jeudi 20 janvier  2011 à 19 h. à la médiathèque de Bourges, il racontera pour les adultes, avec Jeanne Videau à l’accordéon le premier volet de cette trilogie : Ma mère l’ogre.

« C’est l’histoire d’un homme. Il est né. Il a vécu. Il est mort. Et c’est là que tout commence. Un ange descend du ciel, vient s’asseoir sur le lit, à côté du cadavre, frappe trois petits coups au sommet du crâne et souffle : « Il est l’heure ». Il est l’heure pour l’âme de sortir de ce corps inutile. L’heure de suivre l’ange.

Destination : Villedieu-la-Blouère ! Objectif : se réincarner ! « 

Rendez-vous en février et  mars pour écouter le deuxième et le troisième volet de la trilogie théopolitaine.

Frédéric Naud racontera aussi pour les enfants : Les Contes du loup qu’en dit long le mercredi 19 janvier 2011 à 14h30 à la bibliothèque des Gibjoncs et le jeudi 20 janvier à 17h15 à la médiathèque.

« C’est un loup pudique ?

Qui raconte les histoires des autres.

Chevaucheurs de vents fous,

Reines Grenouilles, Rois de six-sous,

Sorcières hilares et Ogres Ignares …

Toutes dorment au fond de sa mémoire.

S’il entrouvre les dents, ne fuyez pas.

C’est pour mieux vous les faire avaler. »

logo Cie Carré 2

racontera « La Belle et la bête et autres contes » le mercredi 19 janvier 2011 à 16h30 à la bibliothèque du Val d’Auron.

La Maison de la Culture et la Médiathèque proposent un atelier « De l’art de conter » avec Frédéric Naud  les Mercredis 19 janvier, 16 février et 23 mars de 18h30 à 21h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =