L’Artothèque à la Bibliothèque Municipale de Saint Germain du Puy 2


afficheARTOTHEQUE Du 7 au 29 janvier 2014 l’Artothèque (prêtée par l’Education Nationale) sera exposée à la Bibliothèque Municipale de Saint Germain du Puy. Vous êtes cordialement invités au vernissage de l’exposition le Jeudi 9 janvier à 18 h 30 et à la rencontre- conférence « De l’impressionnisme à nos jours » le Mardi 14 janvier à 18 h 00, animée par M. Jean-Michel Athomas, Conseiller pédagogique    en arts visuels.


A propos de bm st germain du puy

Ouverte depuis 2003, la nouvelle Bibliothèque municipale de Saint-Germain-du-Puy compte 4 salariés pour vous accueillir et vous conseiller : Cécile Algarra responsable, Nathalie Mitterrand, Marjolaine Renouf, Fabienne Anquetil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

2 commentaires sur “L’Artothèque à la Bibliothèque Municipale de Saint Germain du Puy

  • Claude Senée

    Cette action partenariale entre l’Éducation nationale et la bibliothèque de Saint-Germain du Puy permet de présenter 46 œuvres originales. Des centaines d’élèves de la maternelle au collèges auront le privilège de venir découvrir et travailler à partir de ces œuvres. J’encourage ces jeunes à demander à leurs parents, grands-parents… de les accompagner à la bibliothèque en dehors de l’école afin qu’ils puissent leur faire découvrir l’univers de la création artistique contemporaine.
    Je retiens 3 idées-forces dans cette action :
    – L’éducation artistique à l’école contribue à l’épanouissement des aptitudes individuelles et à l’égalité d’accès à la culture. C’est l’œuvre qui vient à la rencontre de l’élève avec cet outil pédagogique de proximité que représente l’artothèque.
    – Le but de cette action est de favoriser la connaissance d’un patrimoine artistique et de la création contemporaine.
    – Nous devons avoir l’ambition d’organiser un parcours artistique et culturel tout le long de la scolarité de la à la maternelle, l’élémentaire et au collège

    J’ai émis le vœu hier soir lors du vernissage d’une nouvelle exposition dans ce même lieu, mais cette fois-ci avec les travaux et productions des élèves. Ce défi sera relevé et j’attends avec impatience le résultat.

    J’adresse tous mes remerciements à l’ensemble des acteurs pour leur implication dans ce projet et leur professionnalisme.

    Claude Senée, Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription Bourges 2

  • Cécile Algarra

    Nous accueillons toujours avec joie et satisfaction les enfants,leurs classes( 20 inscrites à ce jour, pour découvrir l’exposition)et ensuite leurs familles, dans notre structure.
    C’est pourquoi nous accordons tant d’importance à notre partenariat avec les enseignants de St Germain du Puy, qui répondent toujours présents, à nos nombreuses propositions(expositions; animations autour du livre; concours…)
    C’est donc avec un réel plaisir que nous exposerons les « œuvres » des enfants, inspirées de cette exposition de qualité.
    Merci à Monsieur Senée pour son intérêt et sa reconnaissance, très appréciés.