Léo de Hurlevent


Co-fondateur du Printemps de Bourges et acteur de la vie culturelle de notre Département du Cher depuis plus de quarante ans, Alain Meilland est incontestablement un artiste qui a fortement marqué notre territoire.

Vous savez sans doute que depuis le mois de mars 2012, et, avec notamment le soutien du Conseil Général du Cher, il a présenté dans plusieurs communes de notre Département un spectacle intitulé « Léo de Hurlevent » qui est un hommage au poète chanteur Léo Ferré.

Ce spectacle sera, au cours de la saison 2012/2013 présenté dans toute la France dans le cadre du XXème anniversaire de la disparition du poète (mort le 14 juillet 1993 à l’âge de 77 ans).

Un livre accompagné d’un CD reprenant 18 chansons du spectacle enregistrées en public témoigne de ce travail de mémoire.

Par cet article, nous informons les Bibliothèques du Cher des trois possibilités suivantes :

1/ Vous pouvez dès maintenant acquérir et recevoir par courrier un exemplaire de cet ouvrage qui viendra enrichir le fonds local de votre bibliothèque.

2/ Vous pouvez organiser au sein de votre Bibliothèque une « Rencontre avec Alain Meilland » autour de ce travail de mémoire au cours d’une soirée débat-lecture et chansons. Cette manifestation pourrait, du reste, s’inscrire dans la thématique qui a été retenue en 2012/2013 par la Direction de la lecture publique du Conseil Général du Cher.

3/ Proposer à votre commune d’accueillir, dans la salle des Fêtes le spectacle « Léo de Hurlevent ».

Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs de ces propositions, nous vous ferons parvenir un dossier complet et sommes prêts à étudier, avec vous, une formule qui serait particulièrement adaptée à votre bibliothèque.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus de renseignements, par l’intermédiaire de CHERMEDIA
ou au 06 82 28 45 89.
aff-ss-b-LeoDeHurlevent-230x300

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 38 =