Lire aux éclats : les coups de cœur de juin


Lors du dernier comité de lecture avant les vacances d’été, le mercredi 13 juin à la Médiathèque départementale, 23 nouveaux titres ont été sélectionnés. Parmi ceux-ci, voici nos deux coups de cœur du mois :

Les 10 petits moutons de Joël GUENOUN (Hatier, 2017)

Dix petits moutons aux personnalités différentes vivent dans dix prés séparés par les bras d’une rivière. Quand le niveau de l’eau se met à monter, ils sont obligés de se rassembler, la solidarité est indispensable !

Cet album pour apprendre à compter et à décompter est une belle réussite tant graphique que narrative. C’est avec beaucoup de malice que le lecteur est amené à s’approprier les nombres et… à entrer dans le sommeil (forcément en comptant les moutons !).

A partir de 6 ans ; 12,50 €

 

Monsieur Django et Lady Swing de Bernard VILLIOT, illustré par Thibault PRUGNE (Gautier-Languereau, 2017)

Racontée par Guillaume Gallienne, l’histoire imaginée permet d’introduire 16 œuvres de Django Reinnhardt interprétées par le talentueux orchestre de jazz « The Amazing Keystone Big Band ». Le livre, largement illustré, se poursuit encore avec une courte biographie de Django, la présentation du jeune big band et celle des morceaux.

Un régal pour les oreilles et les amateurs de swing.

A partir de 6 ans ; 23,80 €

 

Retrouvez la sélection complète sur le portail de la médiathèque de Bourges.

Prochain comité de lecture le jeudi 13 septembre à 19h30 à la médiathèque de Bourges

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2