Lola Lafon à Bourges


9782330027285L’association Emmetrop organise dimanche 11 mai à 17 h un concert-lecture de « La Petite communiste qui ne souriait jamais » de et par Lola Lafon. Elle sera accompagnée par Olivier Lambert à la guitare, ordinateur et synthés et Julien Rieu de Pey à la basse, guitare et clavier.

« Cette lecture musicale autour de ce roman se propose de redonner la voix parlée et chantée à ce film muet que fut le parcours de Nadia Comaneci. Remettre des mots sur le parcours de celle qui fut sacralisée par un Occident en manque d’ange laïque, sous-titrer l’image de collages sonores et de chansons, toutes ces notes stoppées jusqu’en 1989 aux portes de Fer d’une Europe alors coupée du reste du monde. »

Lola Lafon est d’origine franco-russo-polonaise. Ses trois premiers romans sont parus chez Flammarion. « La Petite communiste qui ne souriait jamais » est paru en janvier 2014 chez Actes-Sud.

Lola Lafon est aussi musicienne et a, à son actif, deux albums ( « Grandir à l’envers » paru en 2006 chez Label bleu et « Une vie de voleuse » paru en 2011 chez Harmonia Mundi).

Renseignements : L’Antre-peaux/ Le Nadir, 26 route de La Chapelle à Bourges 02 48 50 38 61

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − = 39