[Manga] Duds Hunt


© by TSUTSUI Tetsuya / Square Enix

© by TSUTSUI Tetsuya / Square Enix

Duds hunt de Tetsuya Tsutsui

Ce one-shot (histoire n’appartenant pas à une série) met en scène Nakanishi, un ex-voyou sorti de maison de redressement, embauché dans une société où son patron profite de la situation pour le provoquer constamment. Une fois rentré du travail, Nakanishi communique régulièrement avec un internaute anonyme répondant au pseudo de « Eksam ». Ce dernier lui propose de participer au « Duds Hunt » afin de le sortir de son ennui quotidien. Après inscription à ce jeu, le participant reçoit l’équipement nécessaire pour localiser les autres joueurs ainsi qu’une carte de crédit et un téléphone portable. Ce jeu étrange proposé sur Internet est, en fait, une chasse à l’homme où tous les coups sont permis. Nakanishi va-t-il alors replonger dans la violence qui constituait son passé ?

Une fois commencé, il est impossible de le lâcher. Ce manga haletant élimine tout le superflu pour garder un rythme détonant. Comme indiqué sur la quatrième de couverture, il se situe entre Battle Royale et Fight Club, on y trouve évidemment beaucoup de violence mais le scénario composé de nombreux flash-back est très efficace et la fin est difficilement prévisible. Quant au dessin, les personnages sont très bien finis mais les décors le sont un peu moins. Ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains : il fait partie de la catégorie « seinen », autrement dit à destination des ados de plus de 14 ans et aux adultes.

Âmes sensibles s’abstenir !! Et pour ceux à qui cette phrase fait résonance, n’hésitez pas!!

Découvrez les 30 premières pages de ce manga sur le site officiel http://www.dudshunt.com/

Publié en France aux éditions Ki-oon en 2004.


A propos de Thomas L

Je suis chauffeur à la direction de la lecture publique comme mes collègues Nino, Jean-Pierre et Dominique. Collaborateur de Véronique Foudrain dans la rédaction « Multimédia », rubrique « Escapes ». Je tenterai de vous faire découvrir des manifestations proches de chez vous au travers de vidéos, extraits musicaux et liens internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4