Piano-lecture à Menetou-Salon 1


Sol Fouchet, le 15 février, à 18 h 30, à la bibliothèque de Menetou-Salon, lira des morceaux du livre « Le Cœur Cousu » de Carole Martinez ; lecture accompagnée par un pianiste, Bruno Sommet.

Sol a déjà eu l’occasion de présenter cet ouvrage dans d’autres bibliothèques comme par exemple à Neuvy-Deux Clochers. On peut rencontrer Sol au foyer logement de Menetou-Salon, où elle anime des ateliers avec les résidants.

Quant à Bruno Sommet, il se produit tous les mois à la Soupe aux Choux, à Bourges, où il accompagne les poètes en Berry.

Venons-en au livre et à son auteur, Carole Martinez. « Le Cœur cousu », sorti en 2007, est son premier roman. Il lui a valu plusieurs prix littéraires. Carole Martinez a écrit deux autres ouvrages : « Le Cri du livre » réédité sous le nom « L’œil du témoin », au rayon jeunesse ; « Du domaine des murmures », pour lequel, Carole Martinez a obtenu deux prix : Goncourt des lycéens et Marcel Aymé.

Sol en choisissant ce livre, va nous ouvrir une porte et nous transporter dans  un monde mystérieux magique, émouvant, où il sera question de l’histoire de trois générations de femmes espagnoles unies par le mystérieux pouvoir de la couture.

Le carton d’invitation représente une jeune fille dessinée au pastel, par la fille de Sol, Lucille, qui à l’époque de la réalisation de ce dessin, avait le même âge que l’héroïne du livre.

Cet évènement se déroulera donc, à la bibliothèque de Menetou-Salon, 3 rue Franche, le samedi 15 février, à 18 h 30. Il sera clôturé par le pot de l’amitié, où seront dégustés les plats confectionnés par ceux et celles qui feront l’honneur de venir écouter et se délecter de cette piano-lecture. Le thème sera en relation avec le cœur.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 94

Commentaire sur “Piano-lecture à Menetou-Salon