Pierre Delye raconte dans les bibliothèques de Bourges


contes adultes photo Pierre Delye racontera Les six reines pour les adultes le jeudi 8 décembre 2011 à 19 h à la Médiathèque de Bourges. 

Tout a commencé dès le début ! cela a l’air évident mais l’est-ce vraiment ? Dès le commencement, la femme s’est retrouvée deuxième, derrière, au service de … et ça dure !

Alors, pendant un court instant, un de ces brefs moments qui peuvent changer quelque chose parfois, il sera question de reines, femmes ou filles qui ne sont pas nées couronnées mais qui sont à l’espèce humaine ce que la majesté est à la royauté, ce qu’il y a de mieux. A travers contes et histoires vraies, vous ferez connaissance avec Marie-Thérèse, justicière du quotidien, Marie l’amoureuse prête à tout et d’autres encore qui auront su dire « non », bouger et secouer.

 

Pierre Delye racontera aussi pour les enfants Même pas vrai ! : le mercredi 7 décembre 2011 à 14h30 à la bibliothèque des Gibjoncs et à 16h30 à la bibliothèque du Val d’Auron.

Même pas vrai ! réunit contes, légendes et histoires contemporaines choisis pour leur saveur, leur sagesse et le ravissement qu’ils procurent. Même pas vrai ! et pourtant si, car toutes les histoires sont vraies tant que l’on y croit.

 

logo Cie Carré 2

raconte Contes d’ici et d’ailleurs, pour les enfants, le jeudi 8 décembre 2011 à 17h15 à la Médiathèque.

Fermez la bouche et ouvrez les oreilles. Nos histoires vont vous faire voyager de Chine en Afrique et dans des mondes imaginaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 62