Prochain club-lecture de la Médiathèque de Bourges, samedi 26 juin


à partir de 10h15, salle Jacques Prévert. Ouvert à tous, sans inscription.

Pour ce dernier rendez-vous avant la pause estivale, Caroline et Muriel vous proposent de partir en terres lointaines peuplées de drôles de créatures… Vengeance wambat

Cap sur l’Australie avec La vengeance du wombat de Kenneth Cook (Autrement, 2010).

Recueil de quatorze histoires courtes inspirées des tribulations de l’auteur à travers ce pays. Dans ce tableau du bush australien, on trouvera un kangourou suicidaire, un koala explosif, un dangereux wombat, un wallaby tueur, etc. Un goût pour l’absurde, un style énergique et décapant chez cet écrivain disparu en 1987, dont on retrouvera la plupart des titres, parus en français, dans les années 2000, aux éditions Autrement

vieille_anglaise_continent1Immersion dans des contrées imaginaires avec La vieille anglaise et le continent, de Jeanne-A. Debats (Griffe d’encre, 2008).

Le monde du silence, version science-fiction. Avec l’émouvante histoire d’une vieille dame, ancien professeur de biologie marine, investissant le corps d’un grand cachalot.  Une novella aux allures d’ode écologique qui a déjà remporté trois prix littéraires.

Ce dernier rendez-vous sera aussi l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de vous prononcer sur le choix de l’auteur à inviter à la médiathèque cet automne. Voir la liste des auteurs sur le site de la Médiathèque. 

A emporter ! Tout un choix de romans pour l’été.

Une sélection proposée par les bibliothécaires du club-lecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 88