Rien n’emprisonne l’innocence !


 

Le 8 décembre 2005, c’est le jour où Florence Cassez se fait arrêter par la police mexicaine.
Le 23 janvier 2013, la Cour suprême lui rend sa liberté.

Florence Cassez a passé 7 ans à attendre dans une prison mexicaine, pour un crime qu’elle n’avait pas commis. 7 ans de sa vie se sont envolées, et pour cause, elle se trouvait au mauvais moment, au mauvais endroit.florence-cassez-scjn-secuestro-300x267

Dans son livre-témoignage, elle nous raconte toute son histoire en détails, sa lutte contre un pays tout entier.

Désormais en mesure de s’exprimer plus librement que dans son premier livre (A l’ombre de ma vie : Prisonnière de l’Etat Mexicain) écrit en cachette au fond de sa cellule, elle décide de revenir sur l’incroyable machination dont elle a été la victime. Un dossier juridique monté de toutes pièces, une publicité tapageuse donnée à l’affaire : tous les moyens sont bons pour diaboliser la jeune Française, devenue le bouc émissaire d’un gouvernement désireux de prouver son efficacité dans la guerre contre les mafias. Mais Florence tient le coup et les soutiens ne lui manquent pas. Les plus hautes autorités de la République française montent au créneau, les rapports entre la France et le Mexique se tendent, les droits de l’homme sont mis en cause… jusqu’à ce que, enfin, justice soit faite.

Aujourd’hui, Florence à trouver son âme sœur. Marier depuis peut, Ils veulent ouvrir un restaurent à Annecy.

florence-cassez-et-son-mari-fausto-dans-les-rues-d-annecy-avec-ce-chef-cuisinier-elle-se-verrait-bien-ouvrir-un-restaurant-dans-la-capitale-haut-savoyardeC’est un livre très intéressant si l’on veut vraiment comprendre son histoire dans les détails, mais il n’est pas très amusant. Elle raconte juste des événements l’un après les autres, et parfois il faut vraiment s’accrocher. Surtout au niveau du vocabulaire juridique pas facile à comprendre. Intéressant aussi pour se forger une opinion sur sa culpabilité, ou non!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 12 =