Samedi 21 Avril 2018 – 20h30 – A quiet land – au Luisant – un concert inédit avec G.de Chassy, A.Cuisinier et T.Savy


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone
A la sortie d’une résidence de quelques jours, le Trio Silences nous propose un concert inédit en nous livrant cette toute nouvelle création.
Créé à l’occasion d’un séjour à l’Abbaye de Noirlac en 2011, le trio  Silences Illustre la recherche d’une musique toujours plus dépouillée et essentielle, « musique de retour au calme » comme l’écrit Francis Marmande  dans Le Monde.
Une conception chambriste du Jazz, héritée des trios de Jimmy Gluffre, qui privilégie la limpidité des mélodies, l’art des nuances et un sens aigu de la répartie musicale.
L’interaction presque télépathique qui prévaut dans ce trio autorise toutes les digressions improvisées; aucune situation de jeu n’en est a-priori exclue.
Thomas Savy et      Arnault Cuisinier, jazzmen aux profondes racines classiques, sont des compagnons de route toujours aux aguets et d’une rare force de proposition.
Après un premier album en trio (Silences, 2012), une échappée avec le baryton-basse Laurent Naouri sur des mélodies de Eisler et Prokofiev ( Bridges, 2015), le temps de la maturité est venu pour le trio.
Le programme de ce nouvel opus s’articulera autour de deux suites: l’une consacrée à des transcriptions de D.Chostakovltch et S.Prokofiev,l’autre consacrée à des compositions de Guillaume de Chassy.
A Quiet Land, ou l’évocation d’une terre imaginaire et paisible…
Guillaume de Chassy
Guillaume de Chassy a réalisé une résidence en 2017 au Luisant avec Andy Sheppard et Christophe Marguet: Letters to Marlene
Réservations conseillées
Prix des places: 6 à 15 €
http://www.guillaumedechassy.fr/wp-content/uploads/2016/12/02-Du-c%C3%B4t%C3%A9-de-chez-Chostakovitch-Part-I.wav