Pour ses 50 ans, la Direction de la Lecture Publique se pare de son costume de fête et vous invite au dernier acte de cette grande manifestation se déroulant dans le Cher de mai à juillet.
Entre un bibliobus à la plage, une vielle à roue et une cornemuse, quoi de commun ? L’invitation, en partenariat avec la Communauté de communes Boischaut-Marche que nous vous lançons pour :
un apéro-Concert avec La Machine
le jeudi 10 juillet à 19h00
à la Base Nautique (snack-plage) de Sidiailles
A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, la Machine propose une musique sinueuse et hypnotique. Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l’on retrouve des sonorités afro-cubaines. La voix, au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux voix trad’, revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté.
Les mots sont anciens, mais étonnamment actuels !
Attention, attention ! Nous sommes désolés d’annuler le concert de La Machine, prévu aujourd’hui à la base nautique de Sidiailles. La pluie, le vent et le froid nous obligent à cette décision. A très bientôt