Contes des sages qui lisent dans les étoiles


contes des sages qui lisent dans les étoiles

contes des sages qui lisent dans les étoiles

J’ai le plaisir de vous communiquer ce petit résumé des « Contes des Sages qui lisent dans les étoiles » paru fin 2010 dans la très belle collection des « Contes des Sages » aux Éditions du Seuil et dans laquelle j’ai la joie d’être publié.

Voici réunis dans un même recueil des mythes, cananéen, celte, égyptien, grec, indien, maya, tahitien, chinois… des légendes, kirghiz, aborigène, amérindienne, orientale… des contes et récits de la Renaissance et des Lumières… une fiction contemporaine. A travers les vastes espaces de l’imaginaire, les sages qui lisent dans les étoiles contemplent un univers qui abolit le temps. Du géant Orion à la Mer de lait, un monde peuplé d’astrologues, d’alchimistes et de savants poètes. On y côtoie une étoile amoureuse et un panier volant, on y rencontre l’Aurore, des elfes, Giordano Bruno, Titien, Mozart… On accompagne les rois mages, on va par les chemins de Compostelle sous la voûte céleste, là où d’innombrables étoiles nous parlent de nous-mêmes et de notre Odyssée.

Une somptueuse iconographie dialogue avec la farandole, pour faire de ce livre un compagnon de voyage vers l’infini.

Après Contes des sages chamanes, Contes des sages peaux-rouges en duo avec Pascal Fauliot, et Contes des sages nomades en solo, Patrick Fischmann nous embarque pour un périple étoilé. Inspiré par l’imaginaire fécond et bariolé des peuples, il propose ici une anthologie totalement inédite, éventail saisissant de représentations symboliques. De grandes images pour accompagner le sentiment vertigineux de l’être, contemplant la voûte céleste, invité à la danse cosmique.

Écoutez l’interview de Patrick Fischmann à la Librairie Francophone sur France Inter
http://www.theatre-du-vivant.fr/actualite_litteraire/romans.htm


A propos de Fischmann

Conteur, musicien, chanteur, Patrick Fischmann est avant tout un passeur d'émotion et d'espérance, fidèle à une poétique de métamorphose. Il tente de réanimer la fonction de troubadour moderne, à la fois dans son temps et hors du temps, des modes et des cases. Après des années de chanson et conte en solo, ainsi qu'une riche expérience au sein de la Cie Musicalix, il créé la Cie des Muses Do Ré, puis le Théâtre du Vivant. Passionné par le dialogue interculturel, il aime aussi être là où les propositions sont rares (maison d'arrêt, quartiers sensibles, publics étrangers, handicapés, entreprises). Spectacles de contes et musique : Voyage chamane avec Pascal Fauliot / Le coeur de l'arbre, solo / Tate-Topa, contes amérindiens, solo / Anhépi wi, contes et chants de guérison des peuples nomades, solo / Folle sagesses et sages folies, veillée, solo / Pachamama les voix de la Terre avec Catalina Pineda et Ivan Chanatasig / Le chemin des étoiles, solo / Stages de conte, voix et chant. Discographie Il enregistre huit contes musicaux La tortue qui était le monde, Le secret de l'arbre aux fées, Tiflamme et la pierre bleue, La légende de l'arbre noueux, Le Conseil des tisserands, Le compagnon bleu, Le chant des Sources, Le grand Voyage de Goëlin et cinq albums de chanson La Fredonne, Fais pas l'anglaise, L'homme qui était un arbre, Le tournesol et la tisserande, Nouveaux rêves Bibliographie Participe aux "Contes et légendes de la sologne", "Contes et légendes du Berry", édités par CLIO-Royer, publie "Mythologie de la Sologne" et "Contes du chant, de la Musique et de la Danse" aux Editions Royer, ainsi que 2 romans : "Les treize jours de l'aube" et "Le Présent du Monde" chez Cavalier Vert En 2009 " Contes des sages chamanes", co-écrit avec Pascal Fauliot, au Seuil , "Contes des sages nomades" en solo et "Contes des sages Peaux rouges" avec Pascal Fauliot, au Seuil / En nov. 2010, "Contes des sages qui lisent dans les étoiles"/ Avril 2011, "Contes des sages de la Sologne et du Berry" et avec Pascal Fauliot "Contes des sages jardiniers" au Seuil

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 81