Un petit village kurde d’Arménie, un homme seul, une belle inconnue, un fils en Amérique, un quotidien très misérable et aucun avenir, à première vue tous les ingrédients pour une histoire grise et triste.
Pas du tout ! De magnifiques paysages (certes déserts), des scènes totalement surréalistes (un lit tiré par un bus dans la neige, un magasin de vodka au milieu de nulle part, un cheval qui apparaît de temps à autre ), des personnages attachants et au final une comédie loufoque où l’humour permet d’affronter la vie quotidienne et ses désillusions….
Bref une comédie où on rit « pour de vrai » malgré tout !
Vodka lemon/réalisateur Hiner Saleem,2004. Primé à la Mostra de Venise en 2003 (meilleur film de la sélection Controcorrente)
ça donne envie de voir le film, j’essaierai de l’emprunter à la médiathèque de Bourges où j’ai déjà aperçu le DVD… à moins que la DLP du Cher l’a commandé pour son fonds ???
Bravo pour cet article qui donne envie !
Stéphane (médiathèque de St-Florent)
Merci Stéphane.
Oui il est là sur nos rayons….juste un petit peu de patience et vous pourrez découvrir tous les films que nous allons vous proposer….
Je sens qu’on va être copains tous les 2… Merci Véronique, je prépare déjà mes p’tites fiches de réservations pour les DVD ! A bientôt