Des images apocalyptiques : les inondations du 15 juin dernier ont touché de plein fouet la Médiathèque Départementale du Var.
Sur le site du Conseil Général du Var, un communiqué laconique :
« La Médiathèque départementale fermée au public.
Suite aux intempéries survenues dans le département le 15 juin dernier, nous vous informons que les services de la Médiathèque départementale sont fermés au public pour une durée indéterminée.
Nous vous tiendrons informés de la date de réouverture. »
En effet, située à Draguignan, la Médiathèque Départementale du Var a été dévastée par les inondations. Plus de 2 m d’eau au rez-de-chaussée : les collections jeunesse, les postes de travail, les bibliobus devenus inutilisables… Les soutiens s’organisent pour aider nos collègues à faire face à cette catastrophe mais le travail à accomplir est monstrueux. Et il est, pour le moment, bien difficile de prévoir à quelle échéance, la médiathèque départementale sera à nouveau à même de remplir ses missions.
@ nos collègues de la médiathèque départementale du Var : courage et ténacité ! N’hésitez pas à faire appel à nous si vous pensez que nous pouvons vous aider.
Pingback: Tweets that mention Inondations dans le Var – La Médiathèque Départementale sinistrée ! | CherMedia -- Topsy.com
Courage à toute l’ équipe de la médiathèque du Var , à suivre les élans de solidarité sur ce site que je recommande 😉
http://lecturejeunesse83.wordpress.com/