Lors de la journée les Amis de la Bibliothéque du cher, j’avais choisi l’atelier de « Gabriel YACOUB« , compositeur et interpréte, car il y avait quelque chose d’oriental dans ce nom d’artiste.
Sitôt l’atelier ouvert, , Marie jeanne CHAMBRION nous a présenté Gabriel YACOUB, elle a rappelé qu’il avait été l’un des créateurs du groupe MALICORNE.
J’ai découvert quelqu’un de très simple, même presque timide, qui n’ a pas voulu faire un long monologue sur lui et ses chansons, mais plutôt laisser chacun s’exprimer librement.
Je ne savais toujours pas ce qu’il chantait, ni comment il chantait, pour plusieurs participants j’étais un être bizarre celui qui ne connaissait pas Gabriel Yacoub, le seul à ne pas être étonné était l’artiste lui même.
Alors j’ai déclenché un tir de questions plus ou moins pertinentes, mais il ne faisait aucune remarque et répondait traquillement sans marquer d’agacement, et puis enfin j’ai appris qu’il se produisait le samedi suivant à Parassy.
Décision était prise d’aller l’écouter et le voir sur scène, dès mon retour à mon domicile, je me suis rué sur Internet, j’ai frappé le mot magique « gabriel Yacoub« , et là délice c’était le type de chanteur que j’aime écouter.
Tenez à vous d’écouter !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R-1XzjIzhm4&feature=related[/youtube]
A 19 heures précises, nous étions mon épouse et moi habillés chaudement, prêt à affronter la température froide du chapiteau, pour que je puisse l’écouter en Live,( comme on dit maintenant pour direct), Gabriel Yacoub et son accompagnateur « le joueur de vielle ».
J’ai passée une merveilleuse soirée, merci M. YACOUB !
Maintenant si je peux me permettre un conseil, faites un tour sur son site http://www.gabrielyacoub.com/fr/dates.php
Il se produit à Marcay , le 18 juin 2011 à 19 heures.
A bientôt
Le vielleux, il s’agit de Gilles Chabenat qu’on retrouvera bientôt en duo avec Gabriel Yacoub… mais chuuuut