PASCAL GARNIER:Lune captive dans un oeil mort


Ca pourrait aussi bien s’appeler « le miroir aux alouettes »  

Un couple+deux couples+un gardien+une outsider+une égarée se rencontrent dans une résidence ultra-sécurisée pour seniors dynamiques (oui, enfin, plus ou moins); en tous les cas, un peu fortunés, quand même, puisque propriétaires et consommateurs.

Non pas une maison de retraite pour quatrième âgés munis d’A.P.A., plutôt un lotissement résidentiel de maisons in-re-vendables.

Des Seniors, rien que des seniors…pas de jeunes, pas d’écoles, pas de bacs à sable, pas de balançoires….pas d’espoir, pas d’avenir!

Des seniors entre eux, dans ce qu’on a pensé pour leur bonheur bien homogène: c’est-à-dire des journées pré-mâchées dont la succession va en droite ligne jusqu’à l’ennui.

Heureusement! il y aura le coup de Trafalgar à court terme…

Heureusement! Pascal Garnier a fait un court roman(presqu’un polar puisq’uil y a un meurtre voir plus…) de ce nouveau phénomène.  Ca nous évitera d’aspirer à ce genre de paradis artificiel..Des fois qu’après cinquante cinq ans on aurait envie de calme et de sécurité…comme ça…un instant…un jour de stress…ouf! nous voilà vaccinés!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2