Exit les affiches de films et d’éditeurs, nos murs se parent de poèmes d’écoliers, de collégiens de notre village, de mots d’anonymes ou d’écrivains.
Pour le plaisir des yeux nous avons mis plus en avant le travail de Bernard Friot, Catherine Louis et les illustrations de Gabriel Lefebvre.
Les oreilles ne seront pas en reste avec l’écoute d’enregistrements de poèmes lus, chantés ou slamés et le toucher pourra s’exercer sur les livres exposés, en majorité prêtés par la DLP du Cher.
Vous pouvez laisser un mot, une phrase, une idée, une abstraction, un instant, un silence, sur le livre d’or ou le mur à tags poétiques…
Et voici le poème…
Exposition visible à la bibliothèque de la Guerche du 23 juin au 17 juillet.
J’ai bien l’intention de venir voir ça…samedi après-midi par exemple.
Le lien vers Gabriel Lefebvre est particulièrement plaisant.
…un mur à tags poétiques? En voilà une belle idée!…
Voudrais-tu bien me rappeler le titre de l’ouvrage de Raymond Queneau qui est à l’entrée de votre exposition, à gauche, à côté du Livre-D’Or?
Le livre réalisé par les élèves et leur professeur est extraordinaire. Entre autres. Merci pour cette soirée poésie.
Il s’agit de « cent mille milliards de poèmes ». Je te laisse un lien parce qu’il est possible de jouer avec cette machine à poèmes sur internet 🙂
Merci d’être venue et d’avoir laissé un joli message sur le livre d’or 😉
c’est toujours un enrichissement et un plaisir de venir à vos animations. Merci à vous deux de tirer nos connaissances toujours à un niveau au-dessus. Compliments pour la réalisation et le travail de fouilles que celà a du vous occasionner.
Je ne connaissais pas cet ouvrage.
J’aime également vos panneaux sur l’Oulipo.J’ai eu l’occasion de découvrir cette écriture lors des RECREATIONS à Bourges des années passées (les textes des ateliers sont lus tous les soirs à l’amphi de l’ENSA, la semaine du 14 juillet). Je ne sais pas ce qu’il en est cette année, je n’ai pas d’informations.
Je crois que vous aimeriez.
En tous les cas merci pour l’info. J’y vais de ce pas.
Poésie en post-it : quelle bonne idée à décliner à linfini ! Bravo Odile et Stéfanie
Merci Marie-Jeanne :))