Avec le pèle-mêle, un petit bilan des animations de la rentrée à Avord.
L’exposition « L’école d’autrefois » a amené des visiteurs curieux de se retrouver sur les photos de groupe et surtout des classes du primaire puisque 8 classes sont venues.
Les élèves ont pu découvrir l’école de Papy , Mamy avec le matériel, les photos et un texte lu (extrait de » La gloire de mon Père » de Marcel Pagnol pour les plus grands , et une histoires « J’veux pas y aller » des Belles Histoires, pour les plus petits ).Ils ont aussi visité le coin jeunesse avec une explication du fonctionnement de notre bibliothèque.Chacun est reparti avec un marque-page en forme de crayon avec les horaires de la bibliothèque bien sûr (Pub!)
Cela a été bénéfique car nous avons eu beaucoup d’inscriptions ( « mon fils n’arrête pas de me dire de venir ici depuis qu’il est venu avec l’école » nous dit une nouvelle maman!)
Il y a eu une séance Kamishibaî , découverte pour beaucoup de ce petit théâtre de papier, mais les histoires sont compliquées pour les petits. »Amidou, le castor » a eu du succès!
Les bébés lecteurs étaient 2, mais ils ont bien profité de la séance avec marionnettes, comptines et chansons et découverte de la petite revue ¨Picoti » avec les mamans.Elles en redemandent!
Y’ a pas à dire les animations nous apportent un nouveau public ! 😉
Bientôt , des animations autour de la correspondance…@ bientôt!
Pour avoir vu l’expo en off, les habitants d’Avord ont dû être contents de se retrouver quelques années en arrière : des retrouvailles pour certains grâce à de nombreuses photos des classes passées et la découverte de papa maman (voir papi mamie) sur les bancs de l’école ! et quels bancs!
Fécilicitations , bonne idée pour une rentrée.