Après la compilation de 2013 – succession de perles musicales pêchées dans les sillons de vieux vinyles sauvegardés par Guts et l’artiste peintre Mambo – les deux artistes collectionneurs reviennent avec un deuxième album de 17 plages, encore placé sous le signe du Soleil.
Et oui, l’été est bien là : vagues caribéennes, embruns de bossa-nova, courants afro-funk et autres bises tropicales insufflant dans les oreilles, sur les épaules et les hanches (alouette) une irrépressible envie d’onduler !
Une seconde compilation, basée sur le même principe, vient donc de débarquer en avril (découvre-toi de plus d’un fil !?). Si le soleil est toujours chaud sur les plages, celles-ci s’ouvrent sur d’autres horizons. Aux atmosphères langoureuses voire glamour du premier album, une nouvelle palette musicale s’impose, délicieusement tenue par un groove cool et efficace, des enregistrements soignés qui nous embarquent dans des ambiances changeantes et colorées… Quel bonheur de savourer la diversité des voix venues d’ici ou là : Jamaïque, Pérou, Brésil, Japon, Haïti, USA, Afrique du Sud… un rien vintage et très actuelle, cette compilation peut devenir addictive !
Hédonistes à souhait, deux albums à partager sans attendre l’été, puisqu’il est déjà là !
Beach diggin‘ : hand picked by Mambo and Guts / Heavenly Sweetness, 2014.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ChYZvLRABuk[/youtube]
Autres rayons de soleil de Guts (Live Band) sur le Printemps de Bourges, mardi 27 avril 2015…