Cher Lurelu à la médi@thèque de Saint-Doulchard 1


KODAK Digital Still Camera

 

Les élèves de la classe de CE1/CE2 de madame Lévêque de l’école élémentaire des Verdins sont venus à la médiathèque pour la présentation des livres de la sélection Cher Lurelu.

Les histoires n’ont pas été lues en entier, juste de quoi leur donner envie de connaître la suite. Le thème ne leur a pas été dit non plus ce qui a permis de faire un petit jeu sur le livre « Boucle d’or et les trois ours ». Ils devaient reconnaître les illustrations et deviner l’histoire. Première illustration montrée : l’ours… les enfants, eux, voient une souris ! Puis finalement, en ajoutant les illustrations de la forêt et des chaises, ils ont fini par trouver.

Après cette présentation, qu’ils ont trouvé trop courte, les enfants avaient surtout envie de connaître la suite de  « Coda, petit ours blanc ».

 


A propos de BM ST DOULCHARD

La nouvelle médiathèque se présente comme un espace attractif, chaleureux, fonctionnel et culturel à vocations multiples pour concilier la variété de l’offre présente et à venir et la diversité des publics susceptibles de l’utiliser. La wifi est disponible sur tout le bâtiment et l’équipement multimédia et numérique s’est modernisé. Aux fonds documentaires existants (Romans, Policier, Science-fiction, Albums, Contes, Bandes dessinées, documentaires, CD, DVD, Livres-CD, Jeux vidéo, Revues, journaux) s’ajoutent les documents dématérialisés et nouveaux supports accessibles sur place et/ou en ligne de chez soi via le site de la médiathèque http://mediatheque.mairie-saintdoulchard.fr/ (livres numériques, applis, jeu vidéo, Vidéo à la Demande, presse en ligne, musique en ligne)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 6

Commentaire sur “Cher Lurelu à la médi@thèque de Saint-Doulchard

  • Mireille Lévêque

    Les enfants connaissent maintenant les cinq histoires.
    Il leur reste les illustrations de « Coda, petit ours blanc » à découvrir. En attendant, ils réécrivent ce texte des points de vue du chasseur, de Coda et, de sa maman. Ils y ajoutent une ou deux phrases pour conclure et illustrent le tout.