Carte blanche à Guth Joly
Le jeudi 4 février, à 19h, à la Médiathèque de Bourges, Guth Joly invite Edmond Baudoin
Guth Joly est en résidence d’auteure chez les mille univers.
Plasticienne, auteure de manga, de bandes-dessinées, d’albums, de romans pour la jeunesse ou encore de poésie, elle est à Bourges pour travailler à son œuvre et rencontrer les habitants pour partager des temps d’échange, d’écriture et de dessin.
Dans le cadre de sa résidence, Ciclic propose aux auteurs une carte blanche. Guth Joly a choisi d’inviter « un grand monsieur », comme elle le nomme, du dessin.
Edmond Baudoin, dessinateur et auteur de bandes dessinées, a reçu de nombreux prix dont trois à Angoulême. Son oeuvre, importante, influencée par la peinture, est largement en noir et blanc. Ses thèmes préférés sont le portrait, les voyages, les rencontres, l’autobiographie et la nature.
Les deux artistes évoqueront leur travail, leurs liens et le lien entre l’image et le mot.
La résidence de Guth Joly est menée par les mille univers et soutenue par Ciclic, le conseil départemental du Cher et la ville de Bourges.
•••
Déplacer les choses, déplacer les angles de vue, changer de pinceau, écrire avec des images, dessiner avec des mots, « écripeindre » avec de l’encre, des herbes, de la pluie ou de la boue, des arbres, des ombres…
Se déplacer sur la peau du monde, explorer les langages, changer d’horizon, cueillir, ramasser, chercher, se perdre…
Pour « fabriquêter » pour les enfants et les adultes, des BD, des romans, des poèmes, des livres, des films, des installations…
Guth Joly
Pingback: Guth Joly invite Baudoin | Le livre au fil des ...