Non pas un regard mais deux sur un roman visiblement déroutant : « Tous mes voeux » de Anne Weber
L’entrée dans le livre est laborieuse mais, comme l’écriture est agréable, on continue, pour voir où veut en venir l’auteure. Va – t’elle nous raconter son histoire ?
Elle évoque ses hésitations lors de la construction d’un roman autobiographique, entre beoin d’écrire et peur de ss mettre à nu.
Ensuite les personnages sont décrits avec précision et ironie. Les situations, parfois cocasses, sont révélées avec pudeur et humour dans un style toujours léger.
Au total un livre déroutant par sa façon d’être abordé, un peu mong à se mettre en place mais agréable à lire où Anne Weber nous révèle l’histoire d’un amour à la fois si banal et si compliqué
Annick de la Bibliothèque Municipale de Vasselay
C’est un peu déroutant quoique bien écrit et je n’ai commencé à le goûter qu’après environ 70 pages (sur 144…), la deuxième partie est quand même étonnante et pleine d’une cruelle ironie. S’il ya avait une note, ça pourraot être 3.5 étoiles sur 5.
Martine de la Bibliothèque Municipale de Vasselay
Du coup ça me laisse perplexe, car l’ennui m’ennuierait mais l’ironie me plairait, alors ?
Le tout, c’est d’avoir des regards croisés mais qui ne louchent pas ! En tout cas merci pour vos lectures « pionniaires » qui nous donnent envie de continuer la conquête des romans.
Lectures « pionnières » voulais-je dire et non la lecture à la torche du pion dans l’internat !