L’élégant, le magnifique Marc Thomas à Bourges le mercredi 18 décembre au Hublot à 20h30, c’est un Honneur !
Saxophoniste et chanteur, Marc Thomas est la version française des crooners américains tels que Franck Sinatra ou Nat King Cole. L’énergie scénique, les « scats » en cascades et la justesse de l’expression sont quelques-unes des qualités dont la critique se fait l’écho depuis de nombreuses années.
Il entre à l’école du Cim à 16 ans et débute le saxophone, encadré par Michel Roques et Jean-Claude Fohrenbach. Trois ans plus tard, en 1979, il remporte une première fois le concours de jazz de la Défense et une deuxième fois, en 1981, avec Michel Godard et le groupe Bakea dans un répertoire plus contemporain.
Par la suite, il intègre très rapidement des formations de dimension internationale, comme celles de : Urbansax, Henry Guédon, Jerôme Savary. On le retrouve aux côtés de Sonny Rollins, Lee Konitz, Billy Hart, Marva Wright, Houston Person, Michel Graillier, Luigi Trussardi, Charles Bellonzi, Georges Arvanitas, Emmanuel Bex, Daniel Huck, Jean Loup Longnon…
Marc Thomas devient peu à peu le chanteur « crooner » incontournable des grands orchestres, choisi par Claude Bolling comme soliste de son Big Band, ou par le groupe 6 et demi, avant d’être nominé, en 1998, aux Victoires de la Musique.
Marc Thomas a choisi de venir à Bourges en trio un programme de standards français et américains .
Pour tous renseignements – AFTER THE CRESCENT – 06 85 79 14 86
(http://youtu.be/PuGrYyEJllg)