NATURE : CD audio
GENRE : POP-électro française
ADRIEN DAOUD alias ADRIEN SOLEIMAN : voix, piano, fender rhodes, philicorda, synthétiseurs, saxophone, percussions et chœurs
PIERRE ANTOINE : guitares électriques et acoustiques
RICHARD FRANCES : programmations, synthétiseurs et percussions
MAXIME DAOUD : basses électriques et synthétiseurs
ARNAUD BISCAY : batterie et percussions
ANNABEL LE BOITE et CAROLINE BLOHM : chœurs additionnels sur « Rue des étoiles »
Paroles et musiques : Adrien Soleiman
Arrangements : Adrien Soleiman, Pierre Antoine, Richard Frances et Maxime Daoud
Editions : Lili luise musique
Réalisation : Ash Workman, Adrien Soleiman, Pierre Antoine et Richard Frances
Enregistrement : Ash Workman au studio Black Box, La Dionnaie
Mixage : Ash Workman à Margate
Masterisation: Kévin Metcalfe au studio Soundmasters, Londres
Artwork et peintures : Taline Zabounian
Photo pochette : Julien Mignot
Photos livret : Taline Zabounian
Titres de l’album :
La nuit tombée / Rue des étoiles / Chambre noire / Frappe-moi d’amour / Brille / J’ai le cœur enflé / Poisson volant /
Près de moi / Ma petite planète / Mon cœur / L’enfant firmament
LE PACKAGING
Le boitier est cartonné, et s’ouvre en deux. Chaque côté est une pochette contenant dans l’une le CD, et dans l’autre, un livret avec les morceaux et leurs textes, les informations de création, les remerciements de l’auteur. La couleur noire-violine est dominante, avec un fondu progressif vers le violine et un trait rouge, à la naissance du profil d’Adrien Soleiman, noir et blanc. En lettres capitales noires sur fond blanc, sont tracés les prénom et nom de l’auteur-compositeur-interprète, le titre de l’album, et au verso les titres des morceaux. La couverture du livret est bleu foncé, irisée de noir-violine, rappelant les profondeurs de l’océan ; les pages sont illustrées de blanc, gris, violet, en paysages marins et volutes telles des vagues. Le CD est dans une pochette cartonnée, bleu foncé, irisée de noir-violine. Le CD est noir avec une bordure argentée.
LES TEXTES
Ils sont poétiques, souvent en rimes ; jeux de mots ou associations de mots, parfois farfelus. Souvenirs de l’enfance, chagrins, amour, passion…. Dans cette mélancolie on perçoit l’amertume qui s’évapore, parfois des images glacées, des envolées envoutantes. Pas de nom de lieu ni de personne, chacun peut s’identifier à ces souvenirs et ces rêves.
LA MUSIQUE
Les instruments sont variés et mis en valeur, les instrumentations sont très travaillées. Le style est plutôt électro-pop, et rappelle parfois les chansons françaises des années 80. Quelques passages un peu jazzy.
L’AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRETE
Avant cet album, Adrien Daoud, alias Adrien Soleiman, faisait du jazz et pratiquait le saxophone, son instrument de prédilection. Lorsque son groupe, Beau Women, se sépare, il commence à composer et chanter, et collabore avec Arman Méliès sur Vertigone, avant de sortir cet album.
Hello Delphine,
Et pour écouter un peu, 5 extraits de l’album sont à découvrir ici.
A bientôt.