Solène et son compagnon Florent cartographe de métier, à travers le wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms) réseau mondial de fermes bio créé en Angleterre en 1971, se sont immergés pendant six mois dans la culture des paysans argentins en partageant leur quotidien.
Ils ont parcouru du Nord au Sud, d’Est en Ouest, ce pays d’Amérique latine, grand comme cinq fois la France….participé aux différentes activités de maraîchage, de valorisation et de transformation des produits agricoles, observé la faune et la flore…
Avec les autochtones, ils ont construit des maisons en carton avec ajouts d’argile, de paille, de crottin de cheval, de sable, le tout consolidé par des poteaux en bois et des éléments non biodégradables : bouteilles de verre, objets plastiques…
Solène a présenté et commenté l’exposition de photos aux enfants de l’école, accompagnés de leur enseignante. Les enfants intéressés et curieux, lui ont posé de multiples questions…
Samedi 12 avril: Opérations portes ouvertes de 10 heures à 17 heures.
Solène et Florent présenteront pour clôturer l’exposition, des animations destinées plus particulièrement au jeune public autour de l’Argentine avec le soutien de l’Amicale des Parents de l’Ecole.
Des mini conférences seront organisées de 10 heures à 12 heures et se poursuivront jusqu’à 17 heures.
Les visiteurs pourront déguster des infusions de maté, savourer des mets argentins et s’exprimer en espagnol !
De magnifiques photos qui donnent envie de partir immédiatement.
Pour ceux qui veulent prolonger le voyage en Argentine, je leur conseille de voir ou revoir l’émission « faut pas rêver » (France 3) du vendredi 25 avril qui avait comme décor la Patagonie. Grandiose !!
http://pluzz.francetv.fr/videos/faut_pas_rever.html