Comme l’année dernière, la Direction de la lecture publique du Cher en partenariat avec la communauté de communes de Boischaut-Marche et avec la participation des bibliothèques environnantes (Châteaumeillant, Culan, Préveranges, Saint-Saturnin, Vesdun) vous proposent le “Bibliobus à la plage”. Pour cette nouvelle édition, de nouvelles bibliothèques nous accompagnent dans cette aventure (Saint Amand-Montrond et Lignières).
Le bibliobus sera situé à l’entrée de la base nautique pour vous accueillir, un coin lecture près de la plage vous proposera des documents et un espace « histoires sous l’arbre » vous conviera à des animations.
Du mercredi au samedi de 12h à 19h, petits et grands pourront écouter des histoires sur l’eau ou sous les arbres, participer à un rallye sur la mythologie, à des quizzs musicaux, lire et écouter de la musique, découvrir des liseuses et des tablettes, participer à des jeux individuels et collectifs et partir à la chasse au trésor.
Cette année, les animations coordonnées qui se sont déroulées dans les bibliothéques du réseau départemental ont eu pour thème le blues.
Pour clôturer les animations du premier semestre, nous vous proposons un apéro-concert avec Peter Nathanson qui se déroulera à la base nautique de Sidiailles à partir de 19h à proximité du snack et de la plage. Ce concert est gratuit et tout public, qu’il soit piéton ou au nageur.
Peter Nathanson
Authentique bluesman américain débarqué de Boston (Massachusetts), Peter Nathanson se distingue avec un son unique et moderne. Emboîtant le pas d’illustres prédécesseurs comme Memphis Slim, Screamin’ Jay Hawkins ou Luther Allison, il a élu domicile à Paris. Très jeune, Peter s’est construit à la force du poignet, écumant tous les clubs, de Boston à Austin en passant par Los Angeles. Ce bluesman, l’un des meilleurs de sa génération, possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion.
?Après avoir étudié au Musicians Institute of Los Angeles avec les grands noms de la guitare blues comme Robben Ford, Steve Lukather, Joe Diorio, Pat Martino ou encore Randy Roos, Peter Nathanson ne cesse de multiplier et d’élargir sa ligne d’horizon, en Europe, en studio, en vidéo et sur scène. Il a également enseigné à des milliers d’étudiants au Music Académie International, au Conservatoire d’Auxerre, ou en master classes. Il a représenté les marques Ibanez (1999-2003) et Fender (depuis 2003). Un guitariste d’exception à ne pas manquer.
Venez nombreux !!!!
un parcours très riche pour ce musicien que je ne vais pas manquer d’aller écouter à sidiailles vendredi soir. Thomas ton article donne envie.
Youpi, ils reviennent, ils ont toujours aussi sympas l’équipe du bibliobus ; bienvenue d’une « sidiailleuse » fidèle
Eliane