Sancergues est situé aux confins du département.
Notre bibliothèque municipale animée exclusivement par une équipe de bénévoles, fait partie des activités de l’Université Rurale du canton de Sancergues.
Composée de 2 salles , l’une pour les adultes d’une superficie de 36m² l’autre pour les enfants d’une surface de 32 m² . La bibliothèque est ouverte gratuitement à toutes les personnes qu’elles soient de la commune ou d’une des communes voisines. A ce jour nous avons environ 470 lecteurs et 7500 ouvrages enregistrés.
Nous essayons de la faire vivre , notamment par l’accueil des enfants des écoles maternelle et primaires de Sancergues et d’Herry le lundi , et par quelques expositions intérieures.
En octobre dernier nous avons commémoré le cinquantième anniversaire de la mort de notre illustre écrivain et prix Nobel de littérature Roger Martin du Gard.
Au courant Novembre nous avons accueilli une exposition sur le Québec et dans la foulée, précisément le 8 , il y a eu dans la salle des fêtes une soirée » Contes québécois ».
Nous attendons, peut-être début 2009, l’exposition des œuvres d’une artiste locale .
La bilbiotheque départementale du Cher est notre principal poumon, 2 fois par an nous l’accueillons avec plaisir . « notre » bibliobus passera chez nous le 4 décembre prochain.
Roger Sullé ( membre de l’équipe)
Il arrive encore que notre fourche langue, mais notre chère ex-Bibliothèque du Cher est devenue Direction de la Lecture Publique ! Rien d’anodin à cela, il y a derrière ce changement d’appellation le signe d’un investissement toujours plus fort au service des Bibliothèques (multimedia) et de leurs usagers actuels et futurs.
Un petit clic magique pour que votre article soit encore plus attrayant, Roger.
A bientôt à toute l’équipe de Sancergues !
Il s’agit d’une rectification sur l’article
L’accueil des classes maternelles et primaires concerne Sancergues et Charentonnay ( et non Herry).Charentonnay ne venant qu’un fois tous les 2 mois environ.
Mille excuses pour la BM d’Herry
Roger Sullé
Pingback: CherMedia » Vivre les bibliothèques » Tournée 38: Sancergues, Gardefort