Châteauneuf sur Loire… Fête des rhododendrons… Pentecôte 2011…
Ça commence tout doucement : 3 ou 4 personnes, puis une dizaine, puis des dizaines avec de drôles de chapeaux en papier sur la tête… Des enfants et des adultes… Membres d’une secte toute particulière ? Non, ils semblent tout à fait sereins… Et particulièrement fiers de leurs couvre-chefs !
Un type décontracté et souriant s’approche, il nous tend un grand carré de papier : « Vous voulez essayer ? On va se faire des chapeaux »… C’est dimanche, nous avons le temps, il fait doux, l’atmosphère est particulièrement bon-enfant. Alors, pourquoi pas ? Et nous voilà, tous à l’écoute, petits et grands, jeunes et vieux, assis par terre à suivre les explications de Paul-Henri Jeannel : on prend le temps, on écoute, on s’entraide… (Tiens ! On se croirait bien dans un atelier Chermedia 😉 )
(photo de CarolienC, publiée sur Flickr sous Creative Commons )
Et près d’un quart d’heure plus tard, ce sont 40 nouveaux chapeaux (chapeau de troll, chapeau-caillou, chapeau-lys, chapeau de fille,…) qui sont fièrement arborés par leurs créateurs. Et nous ne serons pas les seuls à s’être laissés tenter par l’expérience.
(photo de CarolienC, publiée sur Flickr sous Creative Commons )
Si vous croisez la route de ce magicien du papier, faites une pause en sa compagnie et laissez vous emporter dans ce petit moment de bonheur tout simple.
Chapeau !
Cela a l’air magique , un atelier chapeau à Chermédia ?
Une autre idée pour Chermédia : http://www.runeguneriussen.no/wallno02/02_02.html
Du land art »book » à la DLP autour du lac ?