Bel hommage à la romancière anglaise du début XIXè s. Mary Shelley, avec la récente publication du roman graphique « Frankenstein » aux éditions Petit à petit (1er octobre 2009) : l’illustrateur catalan Meritxell Ribas Puigmal donne un réel élan fantastique et romantique à ce chef-d’oeuvre de la littérature, grâce à un graphisme très stylisé en noir et blanc, qui joue sur les ambiances et le clair-obscur…
Une BD sur laquelle j’ai craqué en librairie, avec aussi « La maison d’Ether » (Futuropolis, 2009) illustrée par Christian Durieux, qui elle, évoque les chaudes couleurs du désert marocain, dans un style proche de l’espagnol Pellejero (« Le tour de valse », « Le silence de Malka »…) et du belge Stassen (« Le bar du vieux français »…).
Plus d’infos (et d’images) sur l’illustrateur de « Frankenstein » ici : http://pinceldezorro.blogspot.com/
Autre BD : J’avais beaucoup aimé le tome 1 du « voyage des pères » de David Ratte intitulé « Jonas ». Cet été, est sorti le tome 2 « Alphée » qui j’espère sera aussi bon. Faut que le trouve …
http://www.bedetheque.com/serie-16221-BD-Voyage-des-peres.html
« He’s alive! Alive! »
Merci Béatrice de nous faire découvrir à ton tour une BD originale, je ne connaissais pas celle-là ! Quant à Boris, j’imagine que tes anglicismes faisaient référence justement à la série « Le Voyage des pères » ??!
Vous pouvez en d »couvrir un large extrait sur le site de la maison d’édition « Petit à Petit »
http://www.petitapetit.fr