Crapaud solitaire cherche jolie princesse…


Il s’agit d’un album d’Emily Gravett, intitulé « Sortilèges « , publié en 2008 par les éditions Kaléidoscope. Je vous conseille d’ailleurs d’aller visiter le site de cet auteur, en cliquant sur le lien mis plus haut.

 

L’histoire archi connue du baiser qui transforme le vilain crapaud en prince charmant est ici revisitée avec humour et fantaisie par cette talentueuse illustratrice qui a obtenu le prix Macmillan du « meilleur illustrateur » en 2004.

Peut-être connaissez-vous ses autres albums, parmi lesquels « Drôle d’oeuf« , « Le grand livre des peurs« , « Chers maman et papa » (avec un adorable petit suricate), « Les loups« .

Mais revenons à l’histoire de notre doux rêveur de batracien : c’est un petit crapaud vert qui trouve un livre de sortilèges, mais le grimoire est en menus morceaux… Le crapaud tente alors de le reconstituer pour utiliser le sortilège qui lui permettra de se transformer en prince charmant… Un astucieux système de tirettes permet de découvrir ce que donnent ces tentatives successives, jusqu’à ce que… Victoire ! Mais la vie est-elle vraiment un conte de fée ? En tout cas, ne comptez-pas sur moi pour vous dévoiler la fin…


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 58 =

0 commentaires sur “Crapaud solitaire cherche jolie princesse…