A partir de 14heures et, avec un peu de chance, à l’extérieur de la bibliothèque s’il fait beau, nous aborderons le thème de la maison.
Tout d’abord avec avec le magnifique « Jeu de piste à Volubilis » de Max Ducos nous découvrirons les secrets de la maison moderne d’une fillette qui, parce qu’elle découvre une clé mystérieuse, va redécouvrir sa maison sous un jour nouveau au moyen d’un jeu de piste palpitant.
Puis, nous suivrons la famille Passiflore qui déménage dans une maison plus grande. Une aventure pour les petits lapins de la famille, mais pas pour tous… Agaric est triste lui. Heureusement, il sera écouter et compris par son papa.
Pour terminer : un conte en origami ! La chemise du capitaine, dans la version contenue dans « Le jeu de la répétition dans les contes » de Hélène Loup.
En attendant les photos de cette séance, je vous laisse avec celles des Bébés lecteurs du samedi 19 juin dernier.
Peu de monde, mauvais temps, mais Véronique a remédié à la morosité ambiante en disposant livres et coussins colorés dans la salle du conte. Elle a eu un succès du tonnerre avec « Un livre » de Hervé Tullé. Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous assure l’adhésion de tous avec cette petite merveille. C’est simple, c’est un livre, tu fais comme il te dis !
A l’heure ou je laisse ce commentaire je devrais être en pleine heure du conte…
Ben oui, personne n’est venu. Trop chaud ? Les vacances déjà pour certains ? Une baignade pour d’autres (les chanceux !). Allez pas grave, je les retrouverai à la rentrée.
Et pour toutes les conteuses le dernier post de bibliopathe 😉
http://www.bibliopathe.com/2010/06/22/tas-vu-ta-tete/
Génial ton lien…c’est vrai que les conteuses n’ont pas peur du ridicule quant aux mimiques…
Et j’ai eu la même situation avec les bébés lecteurs l’autre fois, personne…Ce n’est pas grave, on sera prête à la rentrée!Bel été à l’équipe de Sancoins, si je vais au marché du mercredi , je passerai vous voir!