Depuis sa mise en ligne il y a tout juste deux ans, Chermedia, c’est :
– 21 conférences de rédaction qui ont rassemblé en moyenne 25 personnes
– 353 contributeurs qui ont publié près de 1 500 articles et plus de 2 600 commentaires
– 461 128 pages vues, pour un temps moyen de consultation de 3,4 minutes par visite, dans 143 pays…
Mais au-delà des chiffres, c’est, pour tous, des découvertes inattendues – artistiques, humaines et aussi culinaires -, des rires et des échanges, des apprentissages parfois compliqués mais collaboratifs, et surtout une appropriation de notre média par l’ensemble du réseau départemental de lecture publique.
Alors, bon anniversaire à tous. Et longue vie à Chermedia.
Bon anniversaire à Chermedia ! En effet deux années de partage, d’apprentissage, de relations humaines, en « Cher » et en os, mais aussi sur le Web, et quel média pour découvir un livre, un auteur, un artiste, une association, une bibliothèque qui se construit, une bibliothécaire qui redonne vie à un vieux livre sous l’apparence d’un hérisson, les rentrées littéraires, un auteur qui répond à un article, un lecteur qui nous rejoint, le partage d’un reportage, l’échange d’une poésie ou d’une lecture….
Allez maintenant nous allons vers les trois ans avec l’envie d’avoir encore plein de surprises, d’échanges de nouvelles rencontres !
Bon anniversaire à Chermédia.Un lieu de partage de convivialité et de bonne humeur.On apprend à se connaitre ,on échange des idées…
Je tenais moi aussi à souhaiter un joyeux anniversaire à cet exellent outil de communication et féliciter les concepteurs et tous ceux qui le font vivre.
J’ai hâte de voir la prochaine version qui parait’-il, sera très prometteuse.
Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai l’impression que Chermedia a toujours existé. Il est là, il nous accompagne et nous permet de partager nos coups de coeur, de découvrir ce qui se passe dans le département et pas seulement dans les bibliothèques! Et surtout nous nous connaissons ”en vrai” ,du coup les échanges sur le blog prennent un tout autre sens.