La bibliothèque de Dun-sur-Auron avait lancé un appel aux créateurs de marque-page depuis le mois de février…
Fin avril les créations des enfants et des adultes étaient recueillies. Pendant le mois de mai chacun pouvait voter pour son préféré.
Et ce n’est que fin mai, lors de remise des prix, que nous avons découvert les coups de coeur du public. Ces marque-pages seront imprimés avec au dos les renseignements concernant la bibliothèque.
Le marque-page était le fil conducteur des animations qui avaient pour thème l’illustration
Jean-Pierre Poisson, notre collègue de la DLP, présentait ses photos et sa collection d’appareils photos, accompagnées de celles des élèves de 4e du collège « le colombier » (travail effectué à Noirlac lors des futurs de l’écrit)
.
Le mois de février était sous le signe de l’enluminure. Emmanuelle Patitucci (enlumineur) et Claudette Bouchard exposaient leurs oeuvres. L’exposition « l’enluminure » prêtée par la DLP en retraçait l’historique. Lors d’un « samedi après-midi découverte », Emmanuelle et Claudette ont partagé leur passion et c’est dans la joie et la bonne humeur que chacun s’est initié à l’enluminure
Avec le mois de juin, l’exposition de l’atelier dessin-poterie de Dun-sur-Auron clôturait ce périple à travers l’illustration.
Quelles belles animations sur l’illustration dans tous ses états…Bravo Nathalie!