Grâce à la Direction de la Lecture Publique du Cher, durant l’été, les lecteurs ont pu découvrir et tester à la bibliothèque municipale de Saint Germain du Puy, le livre électronique, e-book, livrel, liseuse, tablette de lecture …
Des lecteurs intéressés, curieux, d’autres dubitatifs parfois même récalcitrants ont tenté l’expérience de ce nouveau support électronique de lecture.
Après une brève démonstration par l’équipe de la bibliothèque sur le fonctionnement de la liseuse, une douzaine de lecteurs plus ou moins enthousiastes ont donc pu lire divers romans déjà téléchargés par Kathie Durand de la Direction de la Lecture Publique ou téléchargés par eux-mêmes.
A l’heure du bilan les avis sont mitigés, tous les lecteurs sont d’accord sur le côté pratique du livrel (télécharger de chez soi jusqu’à 500 livres) mais d’autres sont déçus par le manque de confort visuel dû aux écrans trop petits.
Le livre électronique (léger, maniable, grande capacité de mémoire de stockage) va forcément trouver lecteurs mais ce qui est sûr c’est que le livre papier n’est pas prêt d’être détrôné.