Une époque est donc révolue, celle des cassettes vidéo. Eh oui, il a fallu faire le vide sur l’étagère consacrée à cet effet et accueillir des DVD (mais pas encore de blue ray).
La Direction de la Lecture Publique a mis à la disposition des usagers des bibliothèques de la Communauté de Communes en Terres Vives, des DVD, à la bibliothèque de Menetou-Salon.
Une centaine de fictions et une centaine de documentaires sont à disposition. Avant la fin de l’année 2011, la bibliothèque de Menetou-Salon commencera à réaliser son propre fond. Nous pourrons offrir un plus large choix.
Ce qu’il faut savoir :
- nous avons peu de fictions jeunesse ;
- les DVD ne pourront pas être prêtés à des collectivités publiques ;
- l’emprunt est d’un seul DVD ;
- la durée d’emprunt est de 28 jours ;
- que tout DVD abimé, perdu, sera facturé 40 euros.
Chaque usager qui empruntera un DVD, se verra remettre un règlement d’emprunt ; ce règlement est visible à côté de l’étagère des DVD.
La bibliothèque de Menetou-Salon se fera un plaisir de vous accueillir aux horaires de la bibliothèque de Menetou-Salon : lundi de 16 h à 18 h, mercredi et samedi de 15 h à 17 h.
C’est toujours important pour la DLP qu’une bibliothèque offre de nouveaux services à ses lecteurs et nous sommes heureux que les DVD soient proposés à Menetou-Salon.
La collection de DVD prêtée est équilibrée et permettra la découverte de films notamment documentaires que le public a peu de chance de rencontrer ailleurs qu’en bibliothèque.
Le support DVD a été choisi puisque majoritairement utilisé par la population, d’autres propositions suivront liées à la mise en place de la « Vidéo à la Demande » (VOD) dans les bibliothèques du réseau.
Nous souhaitons un plein succès pour ce nouveau service dont peuvent bénéficier les habitants de Menetou-Salon et de la CDC « En terres vives ».
Merci Christine, et merci à la DLP, de nous avoir permis de pouvoir offrir ce service tant attendu par de nombreux usagers.
Super ! C’est vrai qu’ils faisaient envie le week-end dernier ces DVD sagement rangé sur l’étagère, en attente du feu vert ! Et l’offre de films documentaires était très alléchante par sa variété !