Escapade musicale… Le Festival de la voix à Châteauroux…


 

Le week-end dernier, du 22 au 24 mai s’est déroulé à Châteauroux le quatrième Festival de la voix : un groupe de chanteurs catalans sur le marché, des ateliers de jazz vocal mais aussi d’improvisation collective, des rencontres avec des compositeurs, des scènes ouvertes à des choeurs amateurs, des concerts… Pendant trois jours, toute la ville résonne de chants aussi variés qu’étonnants !

Au programme du concert de création (des oeuvres composées spécialement pour des choeurs amateurs de la région), des oeuvres de Thierry Machuel, Etienne Planel, Bruno Régnier et Jean-Christophe Rosaz à partir du « Bestiaire Fantastique », des poèmes de Marc Blanchet… Assister à cet événement, c’est accepter l’idée d’être touché, ému, parfois agacé, souvent bouleversé par des découvertes musicales surprenantes. Et ce fut encore le cas samedi dernier !

Et le dernier spectacle de Mikrokosmos, « Ombres vives, une autre histoire du cinéma » : comme une bouffée d’air pur mélée de souvenirs de l’imaginaire collectif ! Magique…

L’année prochaine, à la même période, précipitez vous à Châteauroux pour assister et participer à cet événement coproduit par le CEPRAVOI et Mikrokosmos


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 33 =