Le week-end dernier, du 22 au 24 mai s’est déroulé à Châteauroux le quatrième Festival de la voix : un groupe de chanteurs catalans sur le marché, des ateliers de jazz vocal mais aussi d’improvisation collective, des rencontres avec des compositeurs, des scènes ouvertes à des choeurs amateurs, des concerts… Pendant trois jours, toute la ville résonne de chants aussi variés qu’étonnants !
Au programme du concert de création (des oeuvres composées spécialement pour des choeurs amateurs de la région), des oeuvres de Thierry Machuel, Etienne Planel, Bruno Régnier et Jean-Christophe Rosaz à partir du « Bestiaire Fantastique », des poèmes de Marc Blanchet… Assister à cet événement, c’est accepter l’idée d’être touché, ému, parfois agacé, souvent bouleversé par des découvertes musicales surprenantes. Et ce fut encore le cas samedi dernier !
Et le dernier spectacle de Mikrokosmos, « Ombres vives, une autre histoire du cinéma » : comme une bouffée d’air pur mélée de souvenirs de l’imaginaire collectif ! Magique…
L’année prochaine, à la même période, précipitez vous à Châteauroux pour assister et participer à cet événement coproduit par le CEPRAVOI et Mikrokosmos