Dans le cadre de Brins de cultures sur la Communauté de communes en Terres vives, ce déroule, samedi 3 et vendredi 4 juillet, le Festival « à la rue » à Menetou-Salon.
Théâtre de rue, fanfare participative, déambulation burlesque, les 3 mousquetaires, les marionnettes, le cirque, plus de 100 chanteurs, seront là pour ravir petits et grands. Un programme riche et varié, et de surcroît gratuit, qui se déploie dans les rues de Menetou-Salon du vendredi 3 juillet à partir de 18h au samedi 4 juillet minuit. Retrouvez toutes les informations ICI.
Une belle programmation, variée, qui permettait à tous, de trouver à passer un bon moment. Pour ma part j’ai apprécié les trois spectacles, très différents, auxquels j’ai pu assister : « La contre-visite de Jérôme Poulain », un humour corrosif, mais on rit facilement des travers des autres ; « Les trois mousquetaires racontés à deux en 1 demi-heure » , pari tenu, enfin presque, avec de l’humour et de l’action, sans oublier la participation du public ; « Les péripéties de Jojo Golondrini », marionnettes à fil, un spectacle poétique, tendre, drôle qui a su emporter les petits et les grands, un bijou d’une rare finesse (mon coup de coeur !).
Alors rendez-vous l’année prochaine pour ce Festival à la rue !
Un petit aperçu des « péripéties de Jojo Golondrini » : http://www.dailymotion.com/video/x20g0ey_arts-de-la-rue-teatro-golondrino-les-peripeties-de-jojo-golendrini_creation