Nous sommes à la campagne, près de Vierzon, à une encablure de Vignoux sur Barangeon. C’est là que vivent ensemble Laetitia et Bruno. Il y a quelques mois, Bruno se met en tête de construire un char à voile… Alors il récupère des pièces, bricole, fait des essais… Et au bout du compte, cela débouche sur tout à fait autre chose : des bateaux, des avions, et aussi des sculptures animalières.
A ses côtés, Laetitia n’est pas en reste : elle aime beaucoup travailler de ses mains, qu’elle ne garde jamais inactives, alors elle s’est mise à créer toutes sortes d’objets décoratifs, en bois flotté, fil de fer et mosaïque. Il arrive également qu’ils créent ensemble, et cela donne des oeuvres inattendues, tel ce bateau fait de fer et de grillage.
J’ai tout de suite craqué pour les animaux
réalisés par Bruno uniquement avec des pièces
de récupération, telle cette fourmi de 18
mètres (d’accord, j’exagère un peu…)
et cette libellule qu’on dirait prête à s’envoler
au dessus de l’eau.
Je suis aussi tombée en admiration devant une
lampe de Laetitia réalisée en bois flotté, qui
peut aussi bien évoquer les tours de Manhattan
que tout à fait autre chose…
Grâce aux doigts agiles de Laetitia, une vieille chaise a retrouvé tout son lustre en se parant d’argenté,
tandis que des poissons tout ronds semblent inviter le visiteur à les accompagner pour un plongeon
dans les profondeurs océaniques …
Je comprends Dominique que tu aies craqué pour cette fourmi, et que tu aies souhaité nous présenter ces artistes. Une belle découverte. Bravo à ces artistes créatifs, qui nous prouve que la récup est une mine d’inspiration à qui sait avoir un regard différent. Je suis adminrative.
Et bravo pour les photos; peut-être bien qu’elles sont aussi oeuvres d’artiste… la photo de la chaise notamment, lumineuse à souhait…
merci de nous signaler ces créations…la libellule est extraordinaire.
Je suis d accord avec Genevieve, la libellule est d un autre monde!! Merci d avoir partagé ce coup de coeur Dom.
Merci Dominique de ta venue dans notre village ainsi que de ces belles photos qui nous font décourvrir des artistes ici et là !
Bonne journée à tous !!!
Merci à vous tous pour vos commentaires, je suis contente que vous appréciiez vous aussi les réalisations pleines d’inventivité de Laetitia et Bruno…
Pour la petite histoire, je les ai rencontrés au marché de la Halle Saint Bonnet (à Bourges, où ils étaient venus vendre -tout à fait autre chose, je ne sais plus quoi exactement, car leur étal était remballé. Et là, sur leur table de marché, trônait une splendide fourmi… A laquelle j’ai commencé à m’intéresser, je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez…
Moi aussi je craque pour les insectes!
Merci pour cette découverte!