Pour les adultes,Francine Chevaldonné conte « Traces d’hier, chemin pour demain », le jeudi 16 février 2012 à 19h à la médiathèque de Bourges.
« Il était une fois un vieux et une vieille… »
Des histoires sur la mémoire populaire, sur nos racines. Fantastiques, drôles, graves elles sortent de l’armoire dès que les portes s’ouvrent…
Ces « gens là » on les a croisés au détour d’un chemin ou chez le boulanger, il suffit de s’arrêter, de les écouter. Un regard, sans nostalgie de l’ancien temps, posé avec malice et tendresse nous conte ces vies d’hommes et de femmes.
« Arrivé au bout de son chemin, face à l’immensité de la mer, l’homme se retourne et regarde derrière lui les traces de ses pas sur la terre … »
Pour les enfants, Francine Chevaldonné conte « Passe à ton voisin » le mercredi 15 février 2012 à 16h30 à la bibliothèque du Val d’Auron et le jeudi 16 février 2012 à 17h15 à la médiathèque.
Une histoire en appelle une autre…
Sur scène une seule voix conte, parfois reprise en choeur par tous, résonance entre la conteuse et son public (…). Rien n’est clos,… la conteuse choisit l’histoire qui va suivre en réponse à l’écoute du public.
Les contes sont faits pour être racontés, alors écoute et…passe à ton voisin.
raconte « La chèvre et les deux chevrettes » le mercredi 15 février 2012 à 14h30 à la Bibliothèque des Gibjoncs.
Une chèvre, deux chevrettes, une araignée, une tortue, une abeille mais pas de raton laveur ! Les animaux sont nombreux dans les contes pour enfants.