Dans le cadre de « Lire aux éclats », la bibliothèque de Rians a reçu Gilles Bachelet .
Apres avoir affronté la neige, Gilles Bachelet, avec Nacera de la F. O .L. est arrivé à la bibliothèque. Il y a rencontré deux classes.
Les enfants de la classe de grande section de maternelle/CP l’ont regardé religieusement dessiner son « chat » puis ils se sont lancés à lui poser des questions : « pourquoi tu dessines un éléphant et tu dis que c’est un chat ? », « comment tu fais pour faire des livres ? », … cette dernière question est revenue sous plusieurs formes …
Puis ils ont montré à Gilles Bachelet l’histoire qu’ils ont écrite : « Il n’y a pas de cochons d’Inde dans les contes de fées « , sur le modèle de son album « Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées« , l’héroine étant le cochon d’Inde de la classe.
Ensuite la classe des CE1/CE2 lui a présenté ses dessins dans lesquels la girafe avait remplacé les héros de certains contes. Gilles Bachelet a réussi à retrouver la plupart de ces contes détournés … , parfois avec l’aide de ses auteurs !! …
Et c’est sous la neige qui retombait qu’il a quitté Rians, laissant derrière lui des enfants émerveillés par cette rencontre.
Quelle chance ils ont ces petits loups de Rians de rencontrer Gilles Bachelet… Beau reportage Béatrice ! @ pluch
Je vais aller vous voir jeudi 7 avril je m’appelle Gabrielle
je souhaite vous rencontrer .