La Langen Foundation, à Neuss (Rhénanie du Nord… Son allée sous les cerisiers en fleurs… La plus grande exposition Pae White organisée en Europe ? Pae White ? Une artiste plasticienne californienne qui jongle entre tapisseries et mobiles pour proposer autant d’interrogations sur l’espace…
Visiter la Langen Foundation, c’est accepter de découvrir des artistes de notre temps, d’avoir l’esprit d’aventure et de se laisser agacer ou émerveiller par des propositions souvent surprenantes ! Je n’avais jamais entendu parler de Pae White avant cette journée de printemps, pourtant ses tapisseries comme ses mobiles dégagent une sérénité douce et rêveuse, comme un temps suspendu dans un monde toujours en accélération. L’exposition à la Langen Foundation se termine le 7 juillet mais, si vous croisez, sur votre chemin, une exposition de cette artiste américaine, née à Pasadena en 1963, n’hésitez pas : un détour s’impose et je vous souhaite autant de plaisir que j’en ai éprouvé en découvrant cette œuvre.
Merci de me faire découvrir cette artiste qui émerveille l’espace grâce à l’utilisation de papiers mis en valeur par les suspensions sur mobiles verticaux et les jeux de lumières qui ouvrent l’espace et donnent à rêver et réfléchir;
Pourquoi pas un mobile couleur (comme la première photo)pour les 50 ans de la dlp à la rentrée ?