Après une interview avec le groupe » CHEVEU » trio rock sympathique qui s’est inspiré dans l’électro et le punk-blues, après une cinquantaine de concerts aux Etats-Unis dans les bars principalement avec du petit matériel : clavier et ampli achetés en autre sur une brocante. De retour en France, il a obtenu un Label Parisien ; en tournée depuis deux ans en Europe, il sortira un nouvel album en septembre sur CD vinyl dont 90% chanté en anglais.
Après avoir écouté lers cinq autres groupes de ce jeudi 15 avril 2010, entre autre « COBSON » une batterie et deux guitares dont Anna Muchin à la voix féline, « ARPAD FLYNN, trois guitares, une synthé et une batterie, du rock hard, « CATS ON TREES » avec la voix cristalline de Nina Goem au piano, c’était magique ! un « BEAST Québécois, multi instruments accompagnés de la voix soul de Betty Bonifassi, très bon rock et enfin ma préférence, le groupe de cinq du Nord-Pas de Calais « SKIP THE USE » pur rock avec une dose de ska-punk, une véritable déflagration et un chanteur Matt Bastard, voix soul, excellent !!
J’attends avec impatience le prochain Printemps de Bourges et un grand merci à l’équipe de La Direction de La Lecture Publique qui m’a permis de découvrir de vrais talents dans une ambiance chaleureuse, bravo !!
monique Bénicourt
Bibliothèque d’Aubigny sur Nère
Super journée en effet, les groupes ont assuré, Matt Bastard (Skip the Use) était au top !
C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux genres. Skip the Use reste ma préférence (comme beaucoup pour beaucoup d’autres personnes je pense). A noter également, une présentation du printemps de Bourges très instructive.
Peut-on dire que le groupe « cheveu » a un son qui décoiffe ? En tout cas, c’est mon avis ;
et +1 pour « Skip the use » qui a fait l’unanimité.
Personnellement le moment fort de cette journée a été l’interview du groupe « CHEVEU » le matin et après de les voir sur scène l’après midi. Quel contraste: un chanteur en trans, une musique forte et saturée électro rock. Vraiment une bonne journée découverte et merci à l’équipe de la DLP18.
Une journée riche en découvertes.
Tout d’abord la rencontre avec le groupe « Cheveu » qui a permis un échange sympathique entre ce trio et les bibliothécaires ( rencontre plutôt étonnante de deux mondes très différents). Puis deuxième échange avec Tina Poulizac chargée de la communication pour le Printemps de Bourges, qui nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement de cette manifestation et son histoire. Enfin un après-midi très Rock avec les scènes découvertes. Comme les autres participants à cette journée, un « plus plus » au groupe « Skip the use » qui ont donné du rythme à toute la salle, Matt Bastard sait y faire !
Une journée parfaite pour compléter ses connaissances musicales, même si l’on est amateur simplement.
Merci à l’équipe de la Direction de la lecture publique pour la journée « découvertes du Printemps de Bourges. » Quelle organisation! Parmi les découvertes j’ai beaucoup apprécié l’interwiew du groupe « CHEVEU ».
Un échange très sympathique avec ces jeunes gens oh combien surprenants dans leur prestation de l’après-midi. J’aurais volontiers écouté plus longtemps « Skip the Use » qui a sû enflammer la salle.