Depuis la fin du mois de novembre, la bibliothèque de Saint-Georges -sur-Moulon a retrouvé de l’animation. D’abord les petits de la maternelle se sont émerveillés autour du tapis de lecture: « Dans un jardin ». Très sagement, ils ont suivi le chat, les souris, la poule et bien sûr Nestor le jardinier à la découverte des fleurs, des fruits, des légumes:
Puis ce sont les plus grands qui sont venus à la découverte des nouveaux rangements de la bibliothèque; ils ont retrouvé romans et bandes dessinées mais surtout les documentaires jeunes et adultes ensemble. Pour mieux s’y retrouver ils ont bien apprécié la fleur ou le toucan de la Dewey.
Le mois de décembre s’est ouvert sur l’inauguration de l’exposition « La Gourmandise, le plaisir de manger, les émotions du goût » prêtée par la Direction de la Lecture Publique. De magnifiques ouvrages pour le plaisir des yeux, mais aussi des références littéraires: nos grands écrivains ont été souvent des gastronomes et leurs recettes n’ont pas vieilli. Tandis que les visiteurs déambulaient autour des panneaux colorés, les bibliothécaires se sont amusées à les surprendre en lisant des poèmes et des textes Cocteau, Queneau, Colette… Nourritures intellectuelles, certes mais une gaufre par ci, une truffe par là ou une pâte de coing avec un jus de pomme du terroir, comment résister à la gourmandise?
L’exposition restera en place jusqu’à la fin du mois de janvier.