La bibliothèque mène à tout à condition de … trouver une opportunité pour en sortir!
Je suis sur le point de quitter la bibliothèque pour rejoindre un nouveau travail dans une pyramide…en verre!
En effet, un bon de sortie m’a été accordé par Christine, qui a bien compris ma motivation d’aller participer à la sécurité et l’entretien des routes.
Ces mêmes routes qui m’ont permis, avec un bibliobus, de desservir les bibliothèques et autres dépôts pendant de nombreuses années.
Merci à vous, les bibliothécaires, d’avoir partagé votre passion et bonne lecture à tous.
Pour ceux qui trouvent cet article un peu court…je reprends à la pyramide!
Donc, le pharaon m’ordonna d’aller construire des routes pour permettre le développement de la lecture publique en bible-obus.
Le bible-obus est une charrette tirée par deux ânes, conduite par un souffleur qui leur raconte des histoires pour les faire avancer et qui transporte des écritures saintes sur papyrus à travers le désert culturel du royaume.
Après avoir grandement participé au transport des papyrus, cette idée de construire des autoroutes culturelles me semblait être l’appel…du numérique!
En effet, l’idée de passer du tapis volant poussiéreux fabriqué à partir de peaux d’ânes fatigués par la route à un tapis solaire rechargeable en vol, équipé de lecteur DVD, CD, livres électroniques sans oublier une connexion Internet pour bloguer sur Cher Média était un rêve!
Donc tu veilleras sur tous nos déplacements vers les bibliothèques du département du haut de la pyramide 😉
Bon vol sur ton tapis solaire et si tu es en panne de films, cds, livres électroniques ou pas, et découvertes, tu sais où t’adresser !
Et surtout fais en sorte que les bibliothécaires du réseau trouvent toujours le chemin qui mène à la DLP, car nous avons encore beaucoup à construire.
Tu retrouveras toutes ces nouvelles aventures ici. Tu garderas un oeil sur la maison 🙂 , mine de rien
Pour moi, je sais ce que je perds
Bonne route à toi Joël. Merci d’avoir partagé ces moments d’échange lors des passages du bibliobus.
Quelle surprise!!! je suis ravie pour vous….mais déçue!
Difficile, après de si longues années, de penser que notre chauffeur préféré ne sera plus à son volant, et bien plus que ça…
Merci pour votre aide tout au long de ces années, pendant lesquelles un lien s’était tiré!
Notre couple Marie-Jeanne/Joël est cassé! c’est la vie!..
Je comprends votre motivation et bravo!
Bonne continuation sous la pyramide…
Tu vas nous manquer ….
non seulement pour ton professionalisme mais aussi pour tes qualités humaines
mais tu ne pars pas trop loin nous aurons j’espère l’occasion de nous revoir tu as encore quelques années de travail devant toi
bonne continuation
je suis heureuse que tu aies pu te réaliser de cette façon et avoir le choix d’explorer un autre domaine. Merci pour ton professionnalisme, ton soutien, ta loyauté et bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Bon envol (normal de la part d’Avord) vers cette nouvelle destination, et de toutes façons , il y a Chermédia pour garder contact! 😉
Ben alors on avait juste eu le temps de faire connaissance. 1 an c’est peu, quand je pense que ca devait faire qq années que vous étiez chauffeur de Bibliobus ?… Bonne continuation alors ! Et comme Michèle, Chermédia fera le lien …
Eh bien cette fois, tu t’en vas « pour de vrai »! Je vais regretter nos conversations. Mais tu as déjà établi un record de durée à la bibli 😉 pour quelqu’un qui aime les changements et les défis. Alors bonne chance pour ce nouveau challenge que tu te donnes en partant à la découverte d’un nouveau poste et d’un nouveau métier. Et évidemment on espère des nouvelles de temps en temps.
Bonne chance à toi Joël, toi qui t’envoles vers d’autres horizons après avoir été pendant tant d’années notre compagnon de route(s). Ce fut un plaisir de travailler avec toi.
Comme dirait Hugues Aufray, « Hasta luego » 😉
Bonne chance à toi Joël, tes qualités humaines et professionnelles vont manquer à plus d’un. En ce qui me concerne je vais beaucoup regretter ton accueil et ta bonne humeur.
Un bon souvenir de tes passages en bibliobus avec Anne pendant pas mal d’années, de ta (votre) discrétion et de ton (votre) amabilité, bonne continuation dans un autre domaine
Attention à la momification, c’est un risque dans les pyramides! Mais comme tu pars pour tracer la route, cela ne devrait pas t’arriver… et attention aux sirènes du bitumes ! (je ne parle pas des klaxons). A bientôt…
« On ze road again » mais y a plein de croisements entre les ronds-points, donc encore bien des rencontres possibles. Merci pour toutes ces années parmi nous, et bon vent pour tes futures navigations.
Tu vas nous manquer Joël. Je souhaite que ta nouvelle affectation t’apporte plein de bonnes choses. J’espère que tu passeras nous voir de temps en temps en voisin.